Marc Schillaci – Fondateur et PDG, Oxatis

Fondateur et PDG d’Oxatis

Passionné par l’entrepreneuriat, Marc Schillaci perçoit la création d’entreprise comme une “aventure moderne” dans laquelle il se lance à 19 ans, pendant sa première année d’école d’ingénieur, en créant le premier logiciel de planification de chantier pour PC. On lui devra la réalisation d’ouvrages tels que les lignes TGV, la cour carrée et la pyramide du Louvre, l’opéra Bastille et des centaines de grands ouvrages en France et dans le monde.

Il créé et cède ensuite plusieurs entreprises dans le domaine du logiciel.

En 1996 il s’installe aux USA avec sa famille et fonde EBZ.COM, la première plateforme de commerce en ligne pour TPE/PME qu’il vend en mai 2001 à un groupe Canadien.

De retour en France en juin 2001, il s’installe à Marseille, sa ville natale, et fonde Oxatis dès le mois suivant.

En 2009 il publie le livre « Réussir sa boutique en ligne » et est élu Chef d’Entreprise de l’année.

En 2018 il introduit Oxatis sur Euronext Growth et consolide deux entreprises PowerBoutique en France et Channel Pilot Solutions en Allemagne.

Avec plus de 10.000 marchands, près de 300 salariés, des bureaux à Marseille, Paris, Londres, Hambourg, Milan et Barcelone, la confiance de grands groupes tels que GOOGLE, SAGE, Crédit Agricole, CIC qui commercialisent ses solutions, il travaille chaque jour à consolider la position de leader Européen des plateformes SaaS e-Commerce pour PME qu’occupe aujourd’hui Oxatis.