Muriel de SZILBEREKY – déléguée générale de l’ANSA

Diplômée de l’IEP de Paris, maîtrise en droit et ancienne élève de l’Ecole Nationale d’Administration, commissaire aux comptes.

Administrateur civil au ministère de l’environnement, conseiller au tribunal administratif de Rouen, conseiller technique au cabinet du ministre des Postes et Télécommunications, directeur adjoint à la Banque immobilière et mobilière de Paris, responsable du département Corporate Finance de Price Waterhouse France, membre du directoire d’Omnicom, en charge du conseil en communication financière, associée audit, puis senior advisor, chez Deloitte.

Elle a été également administratrice et présidente du Comité d’audit d’Advanced Accelerator Applications depuis 2013, jusqu’à son introduction au NASDAQ en 2016.

Muriel de Szilbereky est nommée déléguée générale de l’ANSA (Association Nationale des Sociétés par Actions) depuis 2018.

L’ANSA rassemble des experts juridiques conseillant les sociétés par actions et constitue, à ce titre, un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur les questions de droit des sociétés.