Armando Melone, Commission européenne

Marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME (DG GROW)

Armando Melone est Policy Officer à la Direction générale du Marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et des petites entreprises de la Commission européenne, dans l’unité responsable de l’accès des PME-ETI au financement. Depuis 2011, il est en charge de la conception des mesures politiques et des instruments financiers visant à améliorer l’accès des PME-ETI aux sources alternatives de financement.

Il est titulaire d’un MBA de l’Université d’Oxford, Royaume-Uni (2009) et d’un diplôme universitaire de l’Université LUISS, Rome (1999). Il a débuté sa carrière dans la division Brand Management chez Unilever pendant 4 ans (2001-2005), puis a travaillé sur l’internationalisation des PME italiennes (2005-2008).

DIRECTION GÉNÉRALE GROW | Marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME

Ce service de la Commission Européenne est chargé des politiques de l’UE dans le domaine du marché unique, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des petites entreprises.

Parmi ses nombreuses missions, DG GROW s’évertue à :

  • encourager entrepreneuriat et la croissance en réduisant la charge administrative pesant sur les petites entreprises ;
  • faciliter l’accès au financement pour les PME-ETI ;
  • soutenir l’accès des entreprises européennes aux marchés mondiaux.