Flavien Kulawik – Président, KLB Group

Flavien Kulawik est président de KLB Group, un groupe de conseil opérationnel qu’il a cofondé  avec son associé Jean-Marc Le Breton en 1995, un an après avoir été diplômé de l’Ecole Centrale Paris. KLB Group implémente des projets dans les achats et la production, la finance comptabilité, et la construction d’infrastructures dans l’énergie et le transport. Ses 750 salariés sont répartis entre la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, le Canada, le Mexique, le Brésil et l’Ile Maurice.

En parallèle, Flavien et Jean-Marc se sont lancés dans deux nouvelles aventures entrepreneuriales avec des anciens de KLB Group :

–          En 2009, avec Manuel Balastegui, ils ont créé KL2B, une société de négoce international présente dans le naval, l’aéronautique et la défense, présente en Espagne, en France, à l’Ile Maurice et en Chine.

–          En 2014, avec Stéphane Magnard, ils ont repris et transformé la société ATLS, basée à Barcelone, et spécialisée dans les logiciels et les services de traduction.

Passionné par l’entrepreneuriat, Flavien et Jean-Marc sont également business angels dans une dizaine de start-up dont Seabubbles (taxis volants) et Riminder (intelligence artificielle pour les RH).

Flavien est par ailleurs vice-président du Medef 93 & 94, président de l’APM (Association pour le Progrès du Management)  de Londres, et président de Bloom, une association pour la protection des océans.